Képpsa Production en stand by !

(Plus d'infos ici : https://www.facebook.com/Keppsa)

Code Lyoko Chronicles

Code Lyoko Chronicles

Présentation du projet

Code Lyoko Chronicles ? Vous connaissez ? Pour ceux qui ignorent de quoi il s’agit, c’est en fait une série de quatre romans racontant la vie d’un jeune étudiant : Jérémy Belpois, auteur des livres, qui nous fait partager son incroyable aventure au fil des pages.

Malheureusement, les livres originaux étant en italien, il a fallu entamer une traduction qui s’arrêta au milieu de cette biographie entre le tome deux et trois. Pour résoudre ce dilemme et pour continuer la lecture de cette histoire, j’ai pris la décision de traduire moi-même le tome trois, le Retour du Phénix, la suite.

Procédant avec une méthode originale, j’ai donc traduis le tome trois que je vous laisse découvrir entièrement avec plaisir. 

Résumé tome 1

A la lumière d’une nouvelle époque sans X.A.N.A., Jérémy, Aelita, Ulrich, Yumi et Odd décidèrent de se regrouper avant la fin des vacances pour régler un problème : la jeune fille aux cheveux roux, Aelita, a perdu subitement la mémoire. Espérant qu’un séjour à l’Ermitage, la mystérieuse maison abandonnée du professeur Hopper, lui fera retrouver ses souvenirs perdus, le petit groupe découvre un sac de ciment qui les firent remonter à la trace des individus qui avaient autrefois participés à la construction de l’Ermitage. Après avoir rencontré ces ouvriers, ils découvrirent l’existence d’une pièce secrète dans la villa de Hopper, avec à l’intérieur une vidéo, un message ultime du père d’Aelita.

En même temps, X.A.N.A., qui n’a pas été totalement vaincu, retrouve progressivement ses forces et prend contrôle d’une jeune américaine nommée Eva Skinner. Toujours assoiffé de cruauté, l’intelligence artificielle décide de se venger des Lyoko-guerriers. 

Service simple et gratuit

Créer un site gratuit

Résumé tome 2

Grigory Nictapolus, un agent extrêmement dangereux sous les ordres d’un chef d’un groupement terroriste, Hannibal Mago surnommé le Magicien de la Green Phœnix, arrive à Kadic et espionne les héros dans le but de trouver la trace du supercalculateur créé il y a dix de ça par Hopper.

Enquêtant sur le passé d’Aelita, le groupe décide de discuter avec Madame Hertz qui était autrefois l’assistante du professeur Hopper. Visiblement dérangée par toute ces questions, l’enseignante prend la sécurité de déposer le dossier Schaeffer aux près des mains du proviseur du collège. Jérémy quant à lui retrouve la trace de ce mystérieux dossier qui contient, outre une multitude de codes, une adresse conduisant à Bruxelles. Yumi et Ulrich s’y rendent et découvrent une ancienne version d’un Supercalculateur caché dans un immeuble. Ce dernier génère un Réplika : la Première Ville dans laquelle ils tombent sur un fantôme de Franz Hopper.

Ayant maintenant confiance en Eva Skinner, les héros décident de lui montrer l’endroit où se cache le Superordinateur ainsi que Lyoko, révélant par la même occasion l’endroit à Grigory qui n’a cessé de les espionner. 

Téléchargement

Pour nous joindre...